vendredi 31 décembre 2010

L'esprit de NOEL

http://www.wikio.fr
J'ai passée un bon Noël, cette année, sans disputes, calmes auprès de mes enfants à faire vivre l'esprit de Noël. C'est important pour moi de perpétuer des traditions, biscuits fais maison, sapin décoré en famille, chants de Noël, ma fille de 10 ans, m'apprends qu'à l'école on lui a dit que le père Noël n'existait pas, à quoi, j'ai répondu : chère petite, le père Noël est dans le coeur de chacun d'entre nous, la générosité, l'ouverture d'esprit, une main tendue vers l'autre autant de choses qui fait que le père Noël est en chacun de nous. Nous sommes tous des pères Noël à part entière, c'est cela l'esprit de Noël. Il y a magie que si nous ne perdons pas notre âme d'enfant, Noël, ce n'est pas seulement une fête religieuse, c'est un art de vivre, un état d'esprit, ce n'est pas seulement des cadeaux et un bon repas, c'est une communion avec l'autre, un renoncement de soi pour donné sans contraintes avec tout son coeur. La maison ne m'a jamais paru aussi belle et le silence aussi délicieux, le paysage couvert de neige m'a nettoyé l'âme et redonné du baume au coeur, cette année, je n'ai pas eu envie de pleurer en pensant à ma mère. C'est une belle fin d'année, de nouveaux horizons s'ouvre devant moi, attendons la suite.

jeudi 30 décembre 2010

Un premier amour,

http://www.wikio.fr  3 Mois viennent de s'écouler, trois mois bien remplis, j'ai eu des nouvelles de mon premier amour, j'avais 14 ans et demi, on est resté deux ans et demi ensemble, une passion dévorante, je croyais qu'il était l'homme de ma vie, mon âme soeur, je sais, c'est un peu cucu la praline tout cela, c'est sûr, seulement j'ai un coté romantique indécrottable, des trucs un peu angélique qui font que je garde le sourire lorsque je déprime et que le cynisme de la vie me rattrape.
Comment peux ton aimer quelqu'un d'autre après avoir tout donné, son coeur, son corps, son esprit, son âme.

Romy Schneider


Auprès de lui, j'avais l'impression d'être à ma place, loin de lui, je manquais d'oxygène, je n'avais besoin de rien d'autre que sa présence, je n'avais goût à rien d'autre, il était ma nourriture, trop, je l'ai aimé sans doute au point qu'encore aujourd'hui, j'en garde un goût amère de désillusions. On devait se fiancer le jour de nos 18 ans, il m'a trompé, coup classique me direz vous, loin des yeux, loin du coeur, une semaine cloîtrée chez moi avec une rougeole (à 17 ans pas de bol, mdr), et hop, Monsieur flirt discrètement avec une autre. J'en ai été brisé d'autant plus qu'il ne m'en a rien dit, j'ai dut l'apprendre de la bouche de mes meilleures ami(s)s. Est ce que cela m'a surprise, pas trop finalement, ne m'avait-il pas trompé avec une Irlandaise pendant les grandes vacances, n'avait-il pas été assez lâche pour ne me l'avouer qu'après quelque semaines après qu'un de ces potes ai gaffé. Et dire que j'avais culpabilisé d'avoir embrassé un autre dans un moment d'égarement et de solitude. J'avais passé l'éponge, trop gentille, trop conne, mais je me suis posée la question, est ce que cela fait plus mal de vivre avec ou sans lui, la conclusion a vite été faite. J'ai pardonné, fermé les yeux, je me suis efforcée d'oublier l'inoubliable, reculer pour mieux sauter. Mon problème, je n'existait qu'à travers lui, sa famille, le quitter, c'était faire le deuil de cet amour pour lui et faire le deuil de mon attachement envers sa famille, je ne me ressoudais pas à cela. Auprès de lui j'étais malheureuse et loin de lui aussi, alors quitte à souffrir, je préférais le moins pire. Fort heureusement, la vie a décidé de nous séparer et je lui en remercie, je sais aujourd'hui que mon bonheur n'aurait pas été auprès de lui. Il a repris contact avec moi, bien sûr, tout les sentiments bons et moins bons sont sortis de leur boite, il a voulu jouer, mais le mythe est cassé, il n'est plus qu'un homme comme les autres il n'a rien de magique, rien du prince charmant, juste un homme qui aime le sexe et les femmes, rien de bien extraordinaire, finalement. Il m' apprends qu'il est divorcé, tiens, c'est drôle, je pensais qu'il avait trouvé la femme de sa vie et qu'il dégoulinait de bonheur, j'apprends que finalement, les 20 ans écoulés n'ont pas été tout rose pour lui au niveau sentimentale, son mariage si grandiose n'y a pas résisté, tout cela me laisse indifférente. J'ai l'espoir de trouver mon âme soeur et l'homme de ma vie, quelque part et si je ne le trouve pas, qu'importe, je préfère restée seule que mâle accompagnée et puis la vie m'a offert trois beaux enfants et même si je n'ai pas épousé le papa car je ne l'aimais pas assez pour prononcé des voeux d'éternité, j'ai été plus que comblé. Je tourne la page d'un passé qu'il n'a plus de saveur et regarde l'avenir d'un oeil tranquille et serein.