vendredi 31 décembre 2010

L'esprit de NOEL

http://www.wikio.fr
J'ai passée un bon Noël, cette année, sans disputes, calmes auprès de mes enfants à faire vivre l'esprit de Noël. C'est important pour moi de perpétuer des traditions, biscuits fais maison, sapin décoré en famille, chants de Noël, ma fille de 10 ans, m'apprends qu'à l'école on lui a dit que le père Noël n'existait pas, à quoi, j'ai répondu : chère petite, le père Noël est dans le coeur de chacun d'entre nous, la générosité, l'ouverture d'esprit, une main tendue vers l'autre autant de choses qui fait que le père Noël est en chacun de nous. Nous sommes tous des pères Noël à part entière, c'est cela l'esprit de Noël. Il y a magie que si nous ne perdons pas notre âme d'enfant, Noël, ce n'est pas seulement une fête religieuse, c'est un art de vivre, un état d'esprit, ce n'est pas seulement des cadeaux et un bon repas, c'est une communion avec l'autre, un renoncement de soi pour donné sans contraintes avec tout son coeur. La maison ne m'a jamais paru aussi belle et le silence aussi délicieux, le paysage couvert de neige m'a nettoyé l'âme et redonné du baume au coeur, cette année, je n'ai pas eu envie de pleurer en pensant à ma mère. C'est une belle fin d'année, de nouveaux horizons s'ouvre devant moi, attendons la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire