dimanche 2 janvier 2011

Parler moi du bonheur

http://www.wikio.fr On dit que l'argent fait le bonheur, je crois juste qu'il permet de dormir tranquille et de ne pas compter les centimes des fins de mois difficile. Quand je me demande de ce que je ferais si j'étais milliardaire ou millionnaire, de quoi j'aurais le plus envie, bizarrement, je n'ai pas d'envie particulière, la seule chose importante, que je trouve essentielle au bonheur, c'est l'amour et la tendresse qui  ne s'achètent pas, alors, si n'est découvrir le monde par curiosité, je n'ai pas vraiment de besoin, je suppose que je ferais plaisir aux gens que j'aime, voir le bonheur dans les yeux des autres, cela doit faire chaud au coeur. Bien sur, je mettrais à l'abri mes enfants du besoin matériel mais après, est ce qu'on est plus heureux d'avoir trop, je ne pense pas.

Aujourd'hui, j'ai vu un homme pleuré, un animateur haïtien, HAÏTI se meurt et crie sa souffrance, lance son SOS, cela m'a bouleversé.

On ne peut pas sauver tout le monde, on arrive même pas à aider nos pauvres mais je me dis que parfois la vie est bien cruelle et injuste, si tout le monde donnait ce trop qui nous sert à rien, peut être pourrions nous rééquilibrer un peu les chances de chacun. Le chemin est long vers la sagesse, tant de gaspillage, tant d'argent dépenser inutilement alors que d'autres crient au secours, tiens par exemple si tout nos footballeurs français donnaient leurs primes par exemple pour HAÏTI cela serait vraiment charitable mais je doute que ces messieurs qui se prennent pour des demi dieux renoncent à leur pactole, bien sûr on ne peut leur jeter la pierre, il y des milliers de personnes qui pourraient donner ce qu'ils ont en trop dans leur vie mais sommes nous capable de dépasser notre ego pour donner sans rien attendre en retour?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire