dimanche 6 février 2011

Jean-François Copé rendez-vous en 2017

http://www.wikio.fr L'ascension de Jean-François Copé me fascine, du jeune maire de MEAUX, au président du groupe des députés UMP à l'assemblée nationale, puis secrétaire général de l'UMP, futur candidat aux présidentielles de 2017, je crois qu'il réussira à être élu président de la république.

 Dans un de mes anciens blogs, en 2007, je faisais part de ma déception à ce qu'il ne soit pas candidat, à l'époque le duel ROYAL/SARKOZY me déprimais déjà, le refus de Nicolas HULOT de représenter les verts à avais mis un terme à mes espérances d'un programme présidentiel aux couleurs vertes et je trouvais que Copé donnais un nouveau visage politique à la droite des plus plaisant.

Il fait parti de cette nouvelle race de politicien à sang neuf qui donne une nouvelle résonance à la politique, cet homme n'a pas peur de dire, la politique est un métier, nous ne sommes pas des faiseurs de miracles mais essayons de faire au mieux notre métier, il n'est pas dépourvu d'humour et s'en sort toujours avec brio quand on l'attaque avec un parler franc, direct et cohérent.

Bien sur, il maîtrise parfaitement les médias et la communication mais avec une certaine nonchalance et séduction qui capte l'attention dans le bon sens. C'est un homme de terrain qui s'est beaucoup impliqué dans sa commune en matière de sécurité, dans les quartiers, auprès des personnes âgées et des jeunes. Je lui fais une pub d'enfer me direz vous?

C'est vrai, c'est le seul politicien de droite avec Philippe SEGIN(une grande perte) et Jacques CHIRAC qui ont ma sympathie. Peut être parce que sont des politiciens qui sont pour moi dignes d'être dans le sillage du général de GAULLE (irremplaçable) et de POMPIDOU.

Je vote en général à gauche (je me considère libérale, écologiste, socialiste) mais la gauche me fatigue et me déçoit.

 Depuis MITTERAND, c'est le néant et le chaos, il n'y pas un seul leader à gauche digne de rassembler et de mettre sur la table un programme concret, une ligne de conduite cohérente. Les DSK, ROYAL, HOLLANDE etc me fatigue, la gauche n'est plus qu'un groupe d'ego à la conquête du pouvoir.

 La seule qui a mon sens mérite de la considération, c'est Martine AUBRY qui s'efforce bon gré malgré de tenir la barre et de maintenir un semblant de cohésion.

Je ne sais pas pour qui je voterais en 2012, certainement pas SARKOZY, certainement pas ROYAL, encore moins DSK, peut-être AUBRY ou peut-être blanc, à moins que Nicolas HULOT ne se décide à représenter Europe écologie. J'aurais aussi peut-être voter DUFLOT ou Marielle de SARNEZ mais elles restent dans l'ombre, dommage!


2012 ne sera pas l'année Jean-François COPE, dommage également, encore 5 ans à attendre avant de mettre un vote dans l'urne avec entrain. Vivement 2017!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire